Contenu

octobre 2016

Vous savez, entre autres par notre actualité de juillet 2015, que la Région du Val d’Aoste a fait des travaux considérables pour rénover complètement le téléphérique montant de Courmayeur à la Punta Helbronner.

Nous vous y parlions de notre souhait de ce qu’une plaque sur Paul Helbronner puisse être installée à la station sommitale de ce téléphérique.

C’est enfin fait !

Grâce à la compréhension et l’aide des responsables du téléphérique, au financement par l’Association Paul Helbronner (APH), et l’intervention de deux créateurs de Chamonix, nous avons pu réaliser ce souhait, certes un peu moins rapidement que nous ne l’aurions souhaité.

Est en place un panneau, en français, anglais et italien, rappelant sommairement ce qu’a été Paul Helbronner et pourquoi cette pointe porte son nom.

Mais aussi un clip de quelques huit minutes, lui aussi en français, anglais et italien, qui passe en boucle dans la salle audiovisuelle de la station sommitale Punta Helbronner, montrant la vie de Paul Helbronner , son œuvre, et ses autres talents.

Le panneau et le clip ont été placés de façon à être aperçus de tous ceux qui empruntent le téléphérique.

Vous pouvez regarder ce clip, sans avoir besoin pour cela d’aller à Courmayeur, en suivant le lien suivant :

[https://www.dropbox.com/s/1zqjszebcpcy0bb/S%C3%A9quence-hp.mov?dl=0]

Petit détail déplaisant : cette opération a complètement asséché, et au-delà, les finances de APH. Une contribution de votre part, aussi modeste soit-elle, serait donc la bienvenue.

Pour cela, il suffit d’envoyer votre chèque à l’association : APH c/o M. Maillant 65 Bd des Invalides 75007 Paris.